Journée sécurité des vols

Samedi 22 septembre 2018, Benoit et Ludovic se sont rendus à la Base Militaire de Cognac LFBG pour un forum sur la sécurité aérienne dans les locaux des Ailes Cognaçaises ainsi qu’un vol de mise en garde/sortie de positions inusuelles sur avion de voltige CAP10-C.

 

Le but de cette journée était d’informer sur les facteurs influançant la sécurité des vols puis d’acquérir les bons réflexes en cas de positions anormales. Car il faut bien le dire : remettre l’aéronef en position de “vol normal” – c’est à dire sur le ventre – n’est pas toujours chose aisée.

 

Départ de St Junien en Nynja à l’aube avec une belle lumière et une brume longeant la Vienne, pour arriver à Saint Même les Carrières (LF1628) en bordure de la CTR de Cognac.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors des vols de mise en garde, nous avons pu faire des décrochages, virages engagés, décrochages dynamiques, vrilles, retournements et un peu plus pour profiter du plaisir de piloter un CAP10…

Vidéo :

forum sécurité aérienne

forum sécurité aérienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Jean François Bailly pour l’organisation, Antoine Bulteau correspondant sécurité FFPLUM pour l’animation du forum sécurité aérienne, Christian Santini et Philippe Archambaud, sans oublier Kévin et Laurent nos pilotes CAP10 du jour. Ainsi qu’à Fabrice et Franck de l’aéro-club de la Pierre Levée pour nous avoir permis de nous poser sur leur terrain et accompagnés à Cognac.

 

 


Partagez et suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook
Facebook
Google+
https://www.aeroclub-saint-junien.fr/journee-securite-des-vols">
YouTube