Sortie dans les Pyrénées

Direction les Pyrénées à trois machines et 7 pilotes.

Après l’est (Brioude et la Chaîne des Puys) puis l’ouest (Oléron et l’Ile d’Yeu), c’est en direction du sud que les regards se sont tournés pour profiter des conditions météorologiques favorables de cette fin octobre 2018.

Anticipation, avec un voyage de reconnaissance pour Patrick et Jean le mardi 16 octobre, occasion d’un premier atterrissage à LFBC et d’échanges avec les responsables de la plateforme aéronautique.

Préparation minutieuse car c’était “une première” pour nombre d’entre nous que de voler en montagne – Attente (assez) longue dimanche 21 octobre pour que les bancs de stratus se lèvent dans la région d’Auch – C’est enfin le départ et moins de deux heures après la chaîne des Pyrénées nous fait face. A l’ouest de Toulouse nous nous engageons dans les vallées montagneuses et moins d’une demi-heure après c’est l’arrivée.

 

Le premier contact radio avec LFBC (Bagnères de Luchon) nous fait comprendre que nous entrons dans un autre monde : “F-DE de Luchon bienvenue. Bien noter qu’il y a des planeurs en vol, du treuillage en cours et des parapentes en fin de vent arrière“. Chacun comprend que le respect des circuits de piste sera indispensable !

 

 

 

 

 

Une fois posés, c’est un accueil fort sympathique par les membres du club qui nous attendait … nous avons donc bien l’intention d’y retourner sur deux ou trois jours pour profiter de l’environnement mais aussi pour faire un peu de vol en montagne avec des spécialistes.

 


Partagez et suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook
Facebook
Google+
https://www.aeroclub-saint-junien.fr/sortie-dans-les-pyrenees">
YouTube