Présentation

L’AÉROCLUB EST SITUÉ SUR L’AÉRODROME MARYSE BASTIÉ (LFBJ) ET C’EST AVEC GRAND PLAISIR QUE NOUS VOUS ACCUEILLONS AU SEIN DE NOTRE ÉQUIPE DE BÉNÉVOLES. BONS VOLS SUR LES ULMS ET AVIONS.

Labellisé FFA et FFPLUM, le club est un des rares à gérer à la fois ULM trois axes et Avion …

Il est possible de faire l’apprentissage du pilotage par le biais du club, ou si vous souhaitez, vous pouvez venir vous initier ou effectuer des baptêmes de l’air.

La flotte du club est constituée de 5 aéronefs :

• Un avion Robin DR400 F-GCDE quatre places moderne permettant une vitesse de croisière de 110 kts (près de 200 km/h) grâce à son moteur Lycoming de 160cv.

DR400 F-GCDE

• Un avion Robin DR400 F-GCIX biplace doté d’un moteur de 120cv et d’une hélice au calage “petit pas” croisant à 180 km/h

DR400 F-GCIX

En voyage, cela permet d’être au bord de la plage en moins d’une heure (Oléron) ou encore en Corse en quelques heures.

– Trois instructeurs avion (Philippe, Patrick et Benoit) fournissent cours au sol et en vol en vue de l’obtention des brevets PPL (Licence de Pilote Privé) et LAPL (Licence de Pilote d’Avion Léger). Ecole labellisée FFA.

• Un ULM SKYRANGER – véritable machine à tout faire – équipé d’un moteur ROTAX de 80cv, avec radio VHF 8,33Mhz, transpondeur mode S et parachute de secours.

ULM Skyranger

• un ULM NYNJA équipé d’un moteur ROTAX de 80cv et des mêmes systèmes que le Skyranger. Confortable, doté d’un habitacle lumineux et agréable à piloter.

ULM Nynja

Ces 2 ULM sont parfait pour l’atterrissage sur des terrains courts et de courts voyages.

• Un ULM Pioneer 200 équipé d’un moteur ROTAX de 80cv, ailes basses, verrière panoramique, équipements de radionavigation complet. Ayant une vitesse de croisière de 180km/h

ULM Pioneer 200

– Quatre instructeurs ULM (Patrick dRs, Benoit P, Philippe G et Patrick dHy) vont vous permettre de passer votre brevet de pilote d’ULM. Ecole labellisée FFPLUM.

UNE FORMATION AU BREVET D’INITIATION AÉRONAUTIQUE (BIA) EST ÉGALEMENT PROPOSÉE.
LE B.I.A. PERMET ENSUITE DE VOLER EN AVION OU EN ULM EN BÉNÉFICIANT D’AIDES FINANCIÈRES