Présentation

L’AÉROCLUB EST SITUÉ SUR L’AÉRODROME MARYSE BASTIÉ (LFBJ) ET C’EST AVEC GRAND PLAISIR QUE NOUS VOUS ACCUEILLONS AU SEIN DE NOTRE ÉQUIPE DE BÉNÉVOLES. BONS VOLS SUR LES ULMS ET AVIONS.

Labellisé FFA et FFPLUM, le club est un des rares à gérer à la fois ULM trois axes et Avion …

Il est possible de faire l’apprentissage du pilotage par le biais du club, ou si vous souhaitez, vous pouvez venir vous initier ou effectuer des baptêmes de l’air.

La flotte du club est constituée de 4 aéronefs :

• Un avion Robin DR400 F-HKEB quatre places permettant une vitesse de croisière de 110 kts (près de 200 km/h) grâce à son moteur Lycoming de 160cv.

Avion DR400 : FHKEB

En voyage, cela permet d’être au bord de la plage en moins d’une heure (Oléron) ou encore en Corse en quelques heures.

– Trois instructeurs avion (Philippe C, Patrick dHy et Benoit P) fournissent cours au sol et en vol en vue de l’obtention des brevets PPL (Licence de Pilote Privé) et LAPL (Licence de Pilote d’Avion Léger). Ecole labellisée FFA.

• Un ULM SKYRANGER – véritable machine à tout faire – équipé d’un moteur ROTAX de 80cv, avec radio VHF 8,33Mhz, transpondeur mode S et parachute de secours.

Skyranger

• Un ULM Super Guépard équipé d’un moteur ROTAX de 100cv.
    Confortable et très performant, doté d’un habitacle lumineux et agréable à piloter. Radio 8,33Mhz, transpondeur mode S et tablette de navigation permettent d’effectuer de belles navigations : Ile d’Oléron, Ile d’Yeu, Bagnères de Luchon (Pyrénées) ou encore Le Puy en Velay (Massif Central).

Super Guépard

un ULM Eurostar SLX, qui est le premier ulm en France de cette marque bénéficiant de la nouvelle réglementation 525kg, équipé d’un moteur ROTAX de 100cv et d’ailes basses, il est très performant, particulièrement confortable et polyvalent. Il dispose d’un Garmin G5, d’une tablette de navigation (SD VFR) et bien évidemment d’une radio 8,33Mhz et d’un transpondeur mode S. Un réservoir de près de 80 litres et une faible consommation horaire permettent de rejoindre sans escale Biarritz et de là les Pyrénées, ou d’aller à l’ile d’Ouessant en Bretagne, ou sur la Côte d’Azur et de là l’Italie, ou au Touquet (porte ouverte vers le Royaume-Uni), ou à Mulhouse et de là les Vosges et la Forêt Noire (Allemagne).

ULM Eurostar SLX

– Cinq instructeurs ULM (Patrick dRs, Benoit P, Patrick dHy, Thierry R et Ludovic P) vont vous permettre de passer votre brevet de pilote d’ULM. Ecole labellisée FFPLUM.

UNE FORMATION AU BREVET D’INITIATION AÉRONAUTIQUE (BIA) EST ÉGALEMENT PROPOSÉE.
LE B.I.A. PERMET ENSUITE DE VOLER EN AVION OU EN ULM EN BÉNÉFICIANT D’AIDES FINANCIÈRES

Nous contacter :

Aéroclub de Saint Junien
La croix blanche
87200 Saint Junien

Email : aeroclub.saintjunien@gmail.com
Pour tout contact par mail, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous :

Formulaire de contact :

Président : Patrick de Rousiers
    Vice-pdt : Dominique Menard
    Secretaire : Thierry Renard
    Sec. adjoint : Benoit Potin