Formation Pilote

La municipalité de St Junien met à notre disposition un Aérodrome qui permet de piloter toute l’année.
C’est en partie pour cette raison que les élèves et les pilotes viennent de la Région de St Junien évidemment mais aussi des Régions de Limoges, de Bellac, de St Yriex et même de la Dordogne.
Venez rejoindre notre équipe dynamique, conviviale et sympathique.
Nous avons la chance d’avoir six instructeurs avion et/ou ULM aux parcours aéronautiques “impressionnants” … ils sont tous “bénévoles” – signe qu’ils sont tous passionnés !

– Devenez pilote AVION ou pilote ULM multiaxe – Notre école est labellisée FFA (www.ffa-aero.fr) et FFPLUM (www.ffplum.fr) :

Avec l’aéroclub de Saint-Junien, vous pouvez devenir pilote d’avion ou d’ULM selon votre choix, vos envies et désirs. Nos ULMs sont équipés de moteurs 4 temps et de parachutes.

– Perfectionnement : Apprendez le VOL EN PATROUILLE

Formidable moyen de perfectionnement pour les pilotes brevetés car du briefing, au dialogue radio, ou au roulage, ou à la gestion de l’ensemble de la patrouille ou aux manœuvres en vol – il faudra anticiper – anticiper – anticiper et penser à soi tout autant qu’aux autres.

Ainsi le vol en patrouille permet d’améliorer sons “sens de l’air” mais pour autant il ne s’improvise pas. Quelque soit l’expérience (type d’avion, nombre d’heures de vol, qualification instructeur ou non, …) un pilote non initié au vol en patrouille ne doit pas s’y risquer. Il serait dangereux pour lui-même comme pour les autres.

Si vous êtes intéressés par une formation – au sol et en vol – faites vous connaitre et attendez-vous à vivre des moments passionnants …

Voici quelques conditions à remplir lors de votre inscription :

– Prendre connaissance des statuts et du règlement intérieur.
– Remplir et signer une fiche d’adhésion.
– Prendre ou présenter une licence fédérale en cours de validité (FFA ou FFPLUM selon le cas).
– Fournir un certificat médical en cours de validité délivré par un médecin
aéronautique (AVION) ou un certificat de “non-contre indication” à la pratique de l’ULM par un médecin généraliste.
– Pour les mineurs, fournir une autorisation parentale.
– Inscription à l’aéroclub de Saint-Junien en qualité de membre actif

Tarifs Adhérents ULM

Cotisation anuelle : 90€

Cotisation anuelle -25 ans : 70€

Licence/Assurance : 103€

Licence/Assurance -25 ans : 77€

Heure de vol solo : 72€

Heure de vol double commande : 80€

Tarifs Adhérents Avion

Cotisation anuelle : 90€

Cotisation anuelle -25 ans : 70€

Licence/Assurance : 99

Heure de vol solo DR400 : 132

Heure de vol double commande DR400 : 140

TARIFS COMPLETS ICI

Vous voulez apprendre à voler ? CONTACTEZ-NOUS !

Les cours théoriques collectifs sont gratuits. Ils sont assurés par l’un des six instructeurs du club.

Les cours pratiques sont assurés plusieurs jours par semaine – presque tous les jours en après midi suivant disponibilité des instructeurs.
Vous y apprendrez le pilotage, la navigation, la circulation aérienne, la météorologie, la mécanique du vol et l’utilisation de la radio.

Une formation à la maintenance (ULM) est aussi délivrée aux élèves.

Vous voulez apprendre à voler ? CONTACTEZ-NOUS !

Partagez et suivez-nous sur les réseaux sociaux :