Formation Pilote

La municipalité de Saint Junien met à notre disposition un Aérodrome qui permet de piloter toute l’année.
C’est en partie pour cette raison que les élèves et les pilotes viennent de la Région de Saint Junien évidemment mais aussi des Régions de Limoges, de Bellac, de St Yriex et même de Dordogne.
Venez rejoindre notre équipe dynamique, conviviale et sympathique.
Nous avons la chance d’avoir cinq instructeurs avion et/ou avion léger (ULM) aux parcours aéronautiques « impressionnants » … ils sont tous « bénévoles » – signe qu’ils sont tous passionnés !

• Devenez pilote AVION ou pilote ULM multiaxe, notre école est labellisée FFA (www.ffa-aero.fr) et FFPLUM (www.ffplum.fr) : Avec l’aéroclub de Saint-Junien, vous pouvez devenir pilote d’avion ou d’ULM selon votre choix, vos envies et désirs. Nos ULMs sont équipés de moteurs 4 temps et de parachutes.
  • Centre examen théorique ULM : Si vous souhaitez passer l’examen théorique de pilote ou d’instructeur d’aéronef ultraléger motorisé ULM, venez à l’Aéroclub de Saint Junien, centre labellisé par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) via la FFPLUM, où nous vous accueillerons avec joie. Vous y passerez alors l’examen théorique national qui est requis pour l’obtention du brevet de pilote d’ULM (classe 1 à 6) ou la qualification d’instructeur.
  • Perfectionnement : Apprenez le VOL EN PATROUILLEFormidable moyen de perfectionnement pour les pilotes brevetés car du briefing, au dialogue radio, ou au roulage, ou à la gestion de l’ensemble de la patrouille ou aux manœuvres en vol – il faudra anticiper – anticiper – anticiper et penser à soi tout autant qu’aux autres.Ainsi le vol en patrouille permet d’améliorer sons « sens de l’air » mais pour autant il ne s’improvise pas. Quelque soit l’expérience (type d’avion, nombre d’heures de vol, qualification instructeur ou non, …) un pilote non initié au vol en patrouille ne doit pas s’y risquer seul. Il serait dangereux pour lui-même comme pour les autres.

Si vous êtes intéressés par une formation, au sol et en vol, théorique et pratique de A à Z, faites vous connaitre et attendez-vous à vivre des moments passionnants…

Voici quelques conditions à remplir lors de votre inscription à notre Aéroclub :

– Prendre connaissance des statuts et du règlement intérieur.
– Remplir et signer une fiche d’adhésion.
– Prendre ou présenter une licence fédérale en cours de validité (FFA ou FFPLUM selon le cas).
– Fournir un certificat médical en cours de validité délivré par un médecin
aéronautique (AVION) ou un certificat de « non-contre indication » à la pratique de l’ULM par un médecin généraliste.
– Pour les mineurs, fournir une autorisation parentale.
– Inscription à l’aéroclub de Saint-Junien en qualité de membre actif

Pour tous les membres de l’Aéroclub (avions comme ULM) -Tarif unique en solo ou avec un instructeur (ces derniers sont bénévoles)

Réduction « Jeunes -10 % » sur tous les vols pour les jeunes gens et jeunes filles âgés de moins de 25 ans

Tarifs Adhérents ULM

Heure de vol Skyranger 75€

Tarifs Adhérents Super Guépard

Heure de vol Super Guépard : 100€

Tarifs Adhérents ULM Eurostar

Heure de vol Eurostar SLX  : 115

Tarifs Adhérents Avion DR400

Heure de vol DR400 : 165€

Cotisations

Cotisation anuelle ULM/Avion : 90€

Cotisation anuelle -25 ans : 70€

Licence/Assurance ULM : 103€

Licence/Assurance ULM -25 ans : 77€

Licence/Assurance Avion : 99

TARIFS COMPLETS ICI

Vous voulez apprendre à voler ?

Les cours théoriques collectifs sont gratuits. Ils sont assurés par l’un des 5 instructeurs du club.

Les cours pratiques sont assurés plusieurs jours par semaine – presque tous les jours suivant disponibilité des instructeurs.
Vous y apprendrez le pilotage, la navigation, la circulation aérienne, la météorologie, la mécanique du vol et l’utilisation de la radio.

Une formation à la maintenance (ULM) est aussi délivrée aux élèves.

Vous voulez apprendre à voler ? CONTACTEZ-NOUS !

Partagez et suivez-nous sur les réseaux sociaux :