Stage “vol de mise en garde” à Montpezat

Une météo très clémente juste au bon moment entre des journées plus compliquées pour voler ont permis à quelques membres du club d’effectuer un aller retour à Montpezat (LF4724).

Départ de l’aéroclub à 8h30 après un rapide briefing, le check météo et la lecture des NOTAMs … (le plus gros briefing et la préparation des avions avaient été réalisés la veille), tours avions et voilà Ludivine en solo sur Nynja, Patrick et Laurent sur FK12 et Amédée sur CTSw au départ. Vol en patrouille pour le Nynja (leader gérant la NAV) avec dans son aile le FK12 (ailier protecteur). Comptez environ 1h15 de vol, ajoutez y du soleil, un peu de turbulences, quelques nuages suspendus dans une avalanche de ciel bleu, et voilà la recette d’un superbe vol.

Objectif de ce déplacement : sensibilisation SV Sécurité des Vols avec un forum le matin tous ensemble et vol en Cap 10, pour Ludivine et Laurent, l’après midi pour une sensibilisation au décrochage dissymétrique (départ en vrille) et sorties de positions inusuelles. Si affinité avec la voltige, notre pilote prolongeait la séance avec boucles, tonneaux, barriques et vol dos, …

Nous avons été accueillis sur une superbe installation, recevant de nombreux multiaxes, autogires, pendulaires et une myriade d’avions Robin et Cesna, le tout géré par une équipe extrêmement sympathique.
Retour à St Junien à environ 18h30 pour les 3 appareils.

Toutes nos félicitations à Ludivine qui a effectué l’ensemble de la NAV solo (Leader patrouille à l’aller et Solo Solo au retour) et à Laurent qui a effectué ses premières heures de vol en patrouille avec virages relatifs et changement d’aile en patrouille serrée …
Bravo à tous deux !!!

Vidéo :