Les deux ULMs du club autorisés à LFBL (Limoges) avec instructeur à bord

Grande nouvelle, nous avons l’accord pour intégrer le circuit d’aérodrome de LFBL en vue d’y atterrir ou de faire des remises de gaz avec le Nynja F-JBOW ou le Skyranger F-JRTD (à l’exclusion de tout autre appareil). Les deux seuls configurations autorisées sont : élève avec instructeur ou pilote breveté avec instructeur.

A ce titre un protocole tripartite “DGAC Service de la Navigation Aérienne de Limoges Bellegarde – Aéroclub de Saint Junien – Aéroport de Limoges Bellegarde” a été signé récemment par notre Président. Ce protocole – renouvelable tous les ans – est consultable dans l’espace “Membres” du site Internet.

C’est une belle opportunité pour les élèves et pilotes de l’Aéroclub en vue de perfectionner leurs procédures d’intégration d’un terrain contrôlé, l’atterrissage sur une piste de 2400 m par 45m de large, l’échange avec les contrôleurs aériens, … et l’intégration dans un circuit où nombre d’aéronefs ont des vitesses de croisière et d’approche qui s’expriment en “Kts” et non en “Km/h”!

Bons vol et merci à ceux qui se sont investit pour rendre cela possible.

Partagez et suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Google+