Les deux ULMs du club autorisés à LFBL (Limoges) avec instructeur à bord

Grande nouvelle, nous avons l’accord pour intégrer le circuit d’aérodrome de LFBL en vue d’y atterrir ou de faire des remises de gaz avec le Nynja F-JBOW ou le Skyranger F-JRTD (à l’exclusion de tout autre appareil). Les deux seuls configurations autorisées sont : élève avec instructeur ou pilote breveté avec instructeur.

A ce titre un protocole tripartite « DGAC Service de la Navigation Aérienne de Limoges Bellegarde – Aéroclub de Saint Junien – Aéroport de Limoges Bellegarde » a été signé récemment par notre Président. Ce protocole – renouvelable tous les ans – est consultable dans l’espace « Membres » du site Internet.

C’est une belle opportunité pour les élèves et pilotes de l’Aéroclub en vue de perfectionner leurs procédures d’intégration d’un terrain contrôlé, l’atterrissage sur une piste de 2400 m par 45m de large, l’échange avec les contrôleurs aériens, … et l’intégration dans un circuit où nombre d’aéronefs ont des vitesses de croisière et d’approche qui s’expriment en « Kts » et non en « Km/h »!

Bons vol et merci à ceux qui se sont investit pour rendre cela possible.