Remplacement verrière OC
Ce mardi 30/07/2024, Michel et Alain de notre équipe de mécanos sont allés à LFCV pour faire remplacer le pare-brise et le toit (une seule pièce en polycarbonate) du Super Guépard.
Il a fallu presque 4 heures à un agent d’AÉROSERVICES, avec notre aide, pour effectuer le remplacement, ainsi que 1,5 heure pour le collage du film de toit par une entreprise extérieure. La dépose, le copiage et la repose du polycarbonate ne sont pas très difficiles ; en revanche, la pose du film (qui est spécifique à AÉROSERVICES) est très délicate.
AÉROSERVICES a bien insisté sur le fait que la cause de la détérioration est l’utilisation d’un produit de nettoyage inapproprié. Il ne faut utiliser que de l’eau.
Michel et Alain vont remettre en service les chiffonnettes existantes après les avoir lavées en machine, et ils vont acheter de nouveaux gants. Les pulvérisateurs manuels, utilisés pour diluer les moustiques avant le lavage au gant, sont remplis uniquement avec de l’eau.
Après chaque vol, il est important de bien laver les parties soumises au vent relatif (y compris les capots, notamment le capot inférieur, et les carénages) avec le balai rond situé au-dessus de l’armoire nettoyage avec le seau.