Les Gantiers saluent Légend’Air

Année exceptionnelle puisqu’une fois encore – et malheureusement – la grande fête aéronautique de « Légend’Air en Limousin » a été repoussée pour cause de crise sanitaire.

Pour saluer bénévoles et partenaires de cette très belle fête, la patrouille de l’Aéroclub de Saint Junien a évolué pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents ce dimanche.

Constituée des trois instructeurs Thierry, Benoit et Patrick, elle a enchaîné les figures (diamant, colonne, face à face) avant de se séparer pour l’atterrissage.

Un clin d’œil à tous ceux qui s’investissent pour que Saint-Juniauds et habitants de Haute-Vienne et de Charente découvrent la magie des fêtes aéronautiques des années 1900.

Rendez-vous est maintenant pris pour le premier weekend de septembre avec un Légend’Air 2022 qui devrait voir la « Patrouille des Gantiers » s’étoffer avec l’arrivée de pilotes féminins.

Site Légend’air : http://legendairenlimousin.blogspot.com

Vidéo 360° (compatible VR) :